Quelle matière choisir pour les montures de vos lunettes ?

Métal, plastique, acétate, titane… en fonction de votre look et de votre style de vie, les opticiens Krys vous conseillent dans le choix de la matière idéale pour votre prochaine paire de lunettes. 

Les montures en métal : élégantes et résistantes

 

Fine et discrète, la monture en métal peut être cerclée, demi-cerclée ou percée pour davantage de légèreté. Résistante aux chocs, elle sera aussi plus durable dans le temps. De plus, les plaquettes ajustables situées au niveau du nez assurent une tenue et un confort optimal.

Cependant, comme la structure en métal est plutôt rigide, elle est déconseillée aux sportifs réguliers. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien si vous souhaitez monter des verres correcteurs épais sur une structure en métal. Enfin, préférez des matériaux tels que le titane ou l’acier chirurgical si vous êtes allergique au nickel.

Les montures en plastique : du style pour un prix accessible

 

Les montures en plastique sont non seulement solides et confortables, mais elles s’adaptent également à tous les types de verres et à toutes les corrections. Côté look, il existe une infinité de couleurs et de formes. Découvrez les modèles de la collection Kiss by Krys disponible en exclusivité chez nos opticiens.

Venez les essayer en magasin pour voir si elles s’adaptent bien à votre nez et si elles conviennent à la forme de votre visage.

Les montures en acétate : pour un look branché

 

Grâce aux montures en acétate, accordez vos lunettes avec votre style en choisissant parmi la multitude d’effets proposés : mat, brillant, effet bois ou encore pailleté pour une allure rétro. L’acétate est aussi un matériau très résistant et qui ne provoque pas d’allergie.

Les montures en titane : le confort avant tout

 

Si vous souhaitez des lunettes de vue confortables avant tout, optez pour une monture en titane. À la fois léger et souple, le titane est également très flexible et permet d’éviter les allergies !

Autre avantage : ce matériau se décline en un très grand nombre de couleurs pour toujours plus de style. À noter enfin que l’inox (ou acier chirurgical) est une alternative moins coûteuse et présente les mêmes caractéristiques que le titane.

 

 

Quels que soient vos attentes et vos besoins, les opticiens Krys sauront vous proposer la matière la plus adaptée pour votre prochaine monture parmi un très large choix de lunettes.

 

Découvrez ici nos conseils visagisme pour bien choisir vos montures.