Été : un régime pour ma ligne… et la santé de mes yeux !

Sous le soleil, l’appel du bikini se fait entendre. Pour mincir, vous êtes prête à tous les sacrifices. Mais attention à ne pas priver vos yeux de nutriments essentiels à leur bonne santé. Surtout qu’en été, ils sont particulièrement exposés. Nos conseils nutrition pour avoir la ligne et un œil de lynx.

Vive les nutriments

Directement puisés dans votre alimentation ou apportés via des compléments alimentaires, les nutriments sont indispensables et garantissent la bonne santé de vos yeux. Alors évitez les carences et consommez vitamines C et E, bêta-carotène, zinc, cuivre et oméga 3 présents entre autres dans les huîtres, les poissons, les fruits rouges ou encore le chocolat noir. Que de bons petits plats en perspective !

5 fruits et légumes par jour

On ne le répétera jamais assez : manger des fruits et des légumes, c’est ce que l’on peut offrir de mieux à son corps, yeux compris. En effet, pommes, poires, épinards et autres carottes contiennent des antioxydants qui les protègent du vieillissement. Misez en particulier sur les légumes à feuilles vertes et les fruits foncés. N’hésitez pas à vous offrir cocktails, smoothies et gaspachos arrangés cet été. Veillez toutefois à ni trop sucrer, ni trop saler.

Cap sur la lutéine

Appartenant à la famille des pigments (caroténoïde), la lutéine a une importance toute particulière dans la protection naturelle de la rétine. Elle est déjà présente dans l’organisme mais en très petite quantité. Vous la retrouvez dans le jaune d’œuf et le maïs, ainsi que dans des fleurs comestibles comme l’œillet d’Inde. Craquez pour une belle salade composée !

Les bienfaits de l’eau

En été, lorsque le soleil tape fort, un petit effort et l’on transpire. Pour ne pas se dessécher, il faut donc bien s’hydrater. Vos yeux aussi en profiteront ! Boire du jus de légumes, des jus de fruits, du thé décaféiné et de l’eau bien fraîche vous permettra d’éviter l’irritation de cette zone sensible et les picotements désagréables qui l’accompagnent.

 

Outre ces recommandations alimentaires, n’oubliez pas que vos yeux ont besoin d’être protégés des rayons du soleil : Krys vous dit comment trouver les lunettes de soleil adéquates avec un indice de protection suffisant. Tout en étant dans la tendance 2013 !