Lunettes et lunettes de soleil Anne et Valentin

Dites « stop » aux lunettes tristes et sérieuses ! Anne & Valentin propose une collection de lunettes de vue et de soleil qui respire la joie de vivre avec des montures colorées et des formes uniques.

Anne & Valentin en un clin d’œil

C’est dans un petit magasin d’optique à Toulouse, au début des années 1980, que l’aventure du couple Anne et Valentin commence. Ils décident de lancer, sous la marque éponyme, une offre qui correspond à leur envie : des montures design, rondes, carrées ou papillons avec des couleurs fraîches et vives. Le jeune couple est à l’époque en totale rupture avec le classicisme qui prévaut chez les autres marques. Fabriquées en acétate, avec un style parfois surprenant, les lunettes Anne & Valentin ont créé plus qu'un look : un vrai état d’esprit !

Le monde vu par Anne & Valentin

Anne & Valentin, c’est la promesse d’assumer son côté fantaisie en toute élégance. Ainsi, toutes les formes et tous les styles sont envisagés à condition qu’ils s’accordent avec les visages qui les portent. Objectif : au travers de collections qui se suivent et qui ne se ressemblent pas, proposer des lunettes de soleil et de vue qui s’adaptent à la morphologie de chacun et non le contraire !

Zoom sur les lunettes Anne & Valentin

Imaginées et fabriquées en France, les lunettes Anne & Valentin sont toujours plus originales les unes que les autres. En se renouvelant constamment, la marque toulousaine ose des mélanges de matériaux et des designs inédits. À l’image des modèles en métal découpé bicolores, les modèles proposés soulignent votre regard et rajoutent une touche funky à votre style !

Coup de projecteur

Même si les croquis initiaux ne s’embarrassent d’aucune contrainte de style, les formes des montures Anne & Valentin s’accommodent malgré tout des contraintes techniques sans perdre de leur originalité. Les montures Anne & Valentin ont tapé dans l’œil de plusieurs personnalités dont l’actrice américaine January Jones, qui a joué le rôle de Betty Draper dans la série Mad Men.