Burberry

Lunettes et lunettes de soleil Burberry

La marque Burberry se démarque dans le monde de la mode par sa griffe reconnaissable depuis de nombreuses années. A la fois chic et sobre, elle symbolise à la perfection le style à l’anglaise.

Burberry en un clin d’œil

L’histoire de Burberry débute en 1856 avec Thomas Burberry, âgé de 21 ans et alors simple drapier. Au fil des années, Burberry rencontre un succès fulgurant. Le créateur habille les combattants anglais lors de la Première Guerre Mondiale avec le fameux trench-coat, littéralement « manteau des tranchées ». Après la mort de Thomas, ses deux fils reprennent l’affaire familiale.

Le monde vu par Burberry

Authentique et dotée d’un héritage fort, la marque de luxe britannique Burberry est en plein essor et attire par son positionnement unique, son élégance et son image résolument moderne.

Burberry a su réactualiser ses collections et retrouver son esprit visionnaire et novateur pour séduire à nouveau sa clientèle.

Ultra connectée et présente sur tous les réseaux sociaux (la marque fut d'ailleurs la première à avoir un compte SnapChat), la marque poursuit aujourd’hui son expansion en ouvrant de nombreuses boutiques à travers le monde. En plus des vêtements et des accessoires comme les lunettes, la marque a lancé l’an dernier une ligne de cosmétiques. 

Zoom sur les lunettes Burberry

Les collections de lunettes de vue et lunettes de soleil proposent des montures de très belle qualité, aux couleurs sobres et aux formes faciles à porter. Les codes iconiques de Burberry eyewear sont chaque fois réinventés, apportant originalité et modernité aux montures.

La collection de lunettes Burberry, ce sont quatre segments distincts qui s’adressent à ceux qui sont à la recherche de montures à la fois classiques et branchées :

  • « Runaway » : inspiré des thèmes et des palettes de coloris des défilés de la saison
  • « Héritage » : la collection s'inspire de l'héritage de la marque en matière de savoir-faire artisanal et d'innovation
  • « Tailoring  » : une collection pour Homme qui s'inspire des détails de saison 
  • « Acoustic  » : des modèles inspirés par le véritable esprit et la quintessence de la musique

Coup de projecteur sur la marque Burberry

L’invention de la GABARDINE

Thomas Burberry cherchait à développer une ligne de vêtements chauds pour se protéger des mauvaises conditions climatiques du comté du Hampshire. Pour cela il s’inspira de la veste d’un berger rencontré au détour d’une promenade. En effet la veste de ce dernier était totalement imperméable mais néanmoins respirante grâce à un produit qu’il utilisait sur ses moutons dans le but de protéger leurs laines des intempéries.

C’est ainsi qu’en 1879 Thomas Burberry inventa la gabardine. C'est dans cette matière brevetée qu'il taillera son Trench coat quelques années plus tard.

Elles leur ont tapé dans l’œil :

  • Georges V
  • Elisabeth II