Lunettes et lunettes de soleil Façonnable

Lunettes et lunettes de soleil Façonnable

Façonnable, c’est un savoir-faire qui se fonde sur une maîtrise parfaite des matières et des formes.

Façonnable en un clin d’œil

Parti d’un magasin de confection sur mesure à Nice en 1950, Jean Goldberg s’est rapidement fait une place dans le milieu de la mode. C’est son fils Albert qui lance sa propre collection de vêtements de sport élégants appelée Façonnable en référence au mot « façonner ».

Le monde vu par Façonnable

Façonnable s’est bâti une réputation de qualité et de talent à la française. C’est une marque qui vit avec son temps tout en restant fidèle à ses origines.

Zoom sur les lunettes Façonnable

3 lignes dans la collection de lunettes Façonnable Eyewear : Lunettes Façonnable Titane : la collection associe trois matériaux : le titane pour sa légèreté, la gomme pour son confort et le beta titane pour sa flexibilité. Lunettes Façonnable Progress Line : une ligne dédiée aux presbytes. Un design dans l’air du temps couplé à une branche flex subtilement incorporée dans la branche. Lunettes Façonnable Jean’s : une ligne graphique en métal découpé et une ligne dotée de branches en acétate pour des associations de couleurs inédites.

Coup de projecteur sur la marque Façonnable

En 1958, les stars du Festival de Cannes découvrent le talent de Jean Goldberg. Avec l’aide de son fils Albert, il façonne des smokings et des tenues de soirées pour l’élite du Festival.