Vos lunettes de vue sont des accessoires visant à mettre en valeur votre personnalité et vos atouts. Certaines montures peuvent même rendre votre look plus élégant et plus raffiné avec leur couleur et leur style. Vous devez également tenir compte de la forme de votre visage. Tous ces paramètres entrent en considération pour choisir vos lunettes.


La forme des lunettes de vue par rapport au visage

Si certaines personnes ne portent des lunettes de correction que lorsque cela est nécessaire, d’autres ont besoin de les mettre en permanence. Il faut donc savoir choisir ses lunettes pour avoir la certitude d’opter pour les bonnes montures. Le plus important est de toujours se référer à la morphologie de son visage. Il faut commencer par définir la forme géométrique de votre visage. Tirez vos cheveux en arrière si besoin quand vous vous regardez dans le miroir. Vous pouvez également prendre une photo et dessiner le contour le plus évident. Il y a 7 formes de base : ovale, rond, rectangle, bas inférieur triangulaire, base supérieure triangulaire, diamant et carré. Ce détail aide à choisir ses lunettes de vue en tenant compte de la forme et de la taille des montures. Ces conseils s’appliquent autant aux hommes qu’aux femmes. Pour les visages ronds, il est préférable d’opter pour des lunettes rectangulaires et ovales, tandis que les montures carrées conviennent aux personnes ayant un visage ovale. Découvrez tous nos conseils pour choisir une monture selon la forme de votre visage.


Les autres critères importants pour choisir ses lunettes de vue

Pour savoir comment choisir ses lunettes, vous devez également observer attentivement les autres éléments de votre visage. Vous devez vous assurer que le dessus de la monture s’aligne avec vos sourcils. Ces derniers constituent une partie importante de votre personnalité et sont considérés comme les lignes de l’expression. Il est donc préférable de choisir ses lunettes suivant la forme de ses sourcils. Si ceux-ci sont droits, mieux vaut éviter les montures arrondies. L’écartement des yeux est un autre facteur à prendre en compte pour être certain d’opter pour le bon style. Si l’écart entre les deux yeux est important, un pont sombre donnera l’impression de les rapprocher. Dans le cas contraire, il est préférable de choisir ses lunettes en privilégiant un pont de couleur clair. La forme et la taille de nez figurent aussi parmi les critères d’exigences pour savoir comment choisir ses lunettes. Le choix des verres est également un facteur important pour le choix de vos lunettes, n’hésitez donc pas à consulter notre guide pour bien choisir vos verres correcteurs.


Finaliser le choix de ses lunettes avec les détails

Afin de bien choisir ses lunettes de vue, il est important de miser sur les petits détails qui font toute la différence. Assurez-vous que la partie inférieure de la monture ne touche pas vos pommettes. Quoi qu’il en soit, veillez à prendre un modèle garantissant votre confort et votre bien-être. Enfin assurez vous d’avoir les yeux centrés dans les lunettes pour un meilleur confort visuel.