Fatigue oculaire

De grosses journées de travail, des soirées télé ou des lectures prolongées aboutissent à une mise au point, appelée aussi accommodation, difficile pour l’œil. Résultat : vous voyez trouble, les objets se dédoublent. Vos maux de tête se multiplient, vos yeux rougissent, vous picotent et parfois même larmoient : la fatigue oculaire s’est installée.

 

fatigue oculaire

Comment protéger vos yeux des écrans

Les écrans ont pris une place importante dans la vie quotidienne des Français. Ce n’est pas sans conséquence : ils émettent une lumière nocive pour les yeux. 

Lire l’article>

10 conseils pour prévenir la fatigue oculaire

10 conseils pour prévenir la fatigue oculaire

Travail sur écran, pollution, changements de température, stress…
Dix conseils pratiques pour prévenir et lutter contre la fatigue oculaire. 

Lire l’article>

lunettes de confort

Mise au point sur les lunettes de repos

Vous avez les yeux rouges, douloureux ou qui piquent, votre vision devient parfois floue ? Vous souffrez probablement de fatigue visuelle. Pour un confort visuel optimal, les lunettes de repos peuvent être une solution. 

Lire l’article>

/sante/conseils-opticiens/fatigue-oculaire/lunettes-de-repos

Lunettes de repos : quand les porter ?

Les lunettes de repos sont la solution pour réduire votre fatigue visuelle. Si vous vous demandez à quelles occasions les porter, suivez nos conseils ! 

Lire l’article>

Repos des yeux ; les exercices à suivre

Repos des yeux : les exercices à suivre

les yeux ont aussi besoin de repos. Après une journée passée à regarder un écran, à accumuler du stress et de la fatigue physique, rien de tel que de se relaxer pour libérer les tensions.  

Lire l’article>

Préserver ses yeux en soirée

Préserver ses yeux en soirée

Votre opticien Krys vous donne le b.a-ba des choses qu'il vaut mieux éviter d'oublier en soirée pour préserver vos yeux. 

Lire l’article>

Les aliments bénéfiques pour vos yeux

Les aliments bénéfiques pour vos yeux

On dit souvent que la santé est dans l’assiette ! C’est complètement vrai ! Zoom sur les aliments à privilégier pour préserver notre santé visuelle. 

Lire l’article>