Bac et exams, à vos lunettes pour ne rien oublier !

Avec le stress qui monte et à quelques semaines  de la date du début des examens  et de l’épreuve du baccalauréat, les opticiens Krys sont à vos côtés pour vous permettre de ne rien oublier. En tant que partenaire optique, on vous a préparé une « check-list » rien que pour vos yeux !

Vous souhaitez en savoir plus ? On vous explique tout ! C’est parti !

salle de cours

C’est la dernière ligne droite des révisions !

Pour chouchouter vos yeux, voici une liste indispensable à aimanter d’urgence sur votre frigo !

Humidifiez vos yeux

Vous passez beaucoup de temps le nez dans vos cahiers, vos classeurs ou sur votre écran d’ordinateur, attention vous risquez d’assécher vos yeuX et la fatigue oculaire peut troubler votre vision.

Notre conseil : clignez des yeux pendant 30 secondes en exagérant le mouvement. Vous activerez ainsi vos glandes lacrymales qui vont produire naturellement des larmes et humidifier votre œil.

Toutes les demi-heures, faites une pause visuelle

L’immobilité sur écran entraîne une fatigue visuelle, accordez-vous des pauses et dites à votre mère que c’est pour le bien de vos yeux !

Notre conseil : toutes les 30 minutes, détachez la tête de votre écran, fixez quelque chose d’éloigné, à droite et à gauche sans bouger la tête. Maintenant c’est parti pour 10 fois puis clignez 3 à 4 fois les yeux en les écarquillant très fortement

jus de fruits rougesMangez des petits fruits noirs : trésor pour vos yeux !

Certains d’entre vous utilisent la nuit car ils sont très en retard dans leurs révisions !  Voici donc un remède pour préserver vos yeux et les garder grand ouverts !

Il s’agit des myrtilles et du cassis ! Très riches en anthocyanes, des pigments qui agissent comme de la « crème solaire » pour les cellules ! Ces fruits noirs vous protègent des dommages causés par l’absorption de rayons bleu-vert et ultraviolets ! Mais ce n’est pas tout ! La richesse naturelle en vitamine C  des fruits permet une régénération du pourpre rétinien. Cela signifie qu’ils auront des bienfaits pour soulager votre fatigue oculaire.

Alors que préférez-vous ? Jus ou fruit ?

A vos lunettes c’est le jour J !

Aujourd’hui c’est le grand jour et vous n’avez pas droit à l’erreur. Si vous êtes porteur de lentilles, pensez à prendre avec vous une paire de lunettes au cas où vous ressentiez une quelconque gêne visuelle. A ce moment-là, vous pourrez reposer vos yeux en retirant vos lentilles et en mettant votre paire de lunettes de secours !

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bon courage et beaucoup de réussite dans vos examens !