Montures solaires : toujours plus d’innovation pour le ski

L’hiver est une saison importante pour les professionnels de l’optique qui proposent des montures solaires toujours plus design et innovantes pour la protection de vos yeux. Matières novatrices ou fonctions high-tech, on vous présente deux exemples de lunettes de ski dernier cri.

lunettes spéciales ski oakley

La marque Oakley, spécialisée dans l’équipement sportif et disponible chez Krys, a sorti un masque de ski de haute technologie et haut de gamme destiné aux sportifs connectés.

Intitulé Airwave 1.5 snow, ce masque design intègre un écran d’informations qui comprend un GPS et le Bluetooth®. 

Les autres fonctions vont permettre aux aficionados de sports d’hiver de consulter instantanément des données concernant leurs performances : distance parcourue, hauteur, temps de vol pour les sauts. Ils vont également pouvoir localiser leurs amis équipés du même masque ou de l’application pour smartphone, ainsi que contrôler la musique qu’ils écoutent. Bref, un véritable concentré de technologies !

Dans un autre registre, la marque Lacroix- équipementier de ski – en partenariat avec Lunettes Grasset Associés, a présenté à l’occasion du SILMO, une collection de lunettes aux matières innovantes.

 lunettes innovantes ski

Le modèle Legend 66 est équipé de branches plus courtes et droites en fibre de carbone qui facilitent le port d’un casque. Au niveau du nez, le revêtement soft sur une face magnésium permet d’offrir plus de confort et plus de maintien, mais aussi d’empêcher les perturbations d’air. Enfin, les verres mélanine polarisants permettent de fortement supprimer la lumière bleue et les UV pour ne plus être éblouis.

Ces deux modèles haut de gamme sont destinés à une clientèle de sportifs avertis. Lisez également nos conseils pour protéger vos yeux contre les UV à la montagne, et découvrez la collection de lunettes de soleil Pol&Sun avec verres polarisants.