On m’a dit que les lentilles de contact sont adaptées au sport

utlisation lunettes lentilles pendant une activité sportive

Selon une étude américaine, 63% des porteurs de lunettes estiment que porter des lunettes est un handicap dans la pratique du sport. Un chiffre important qui n’est pas si étonnant que ça. En effet, les lunettes associées au sport peuvent être assez contraignantes. Heureusement, il existe une solution de substitution : les lentilles de contact.

Plus de confort, moins de danger

Corrigeant 90% des défauts visuels, les lentilles souples présentent de nombreux bénéfices lors d’une activité sportive. Plus de buée ou de traces sur les verres, que vous pratiquiez un sport en intérieur ou en extérieur, vous n’aurez plus à vous soucier de votre champ de vision.

Pas de danger non plus de perdre ou de casser vos lunettes ! Directement posées sur l’œil, elles vous confèrent un confort optimal sans risque de vous blesser l’arcade sourcilière ou le nez. De plus elles offrent une meilleure évaluation des distances, ce qui vous permettra d’être plus performants.

De la souplesse

sports lentilles

Pour les sports collectifs, les sports de raquettes, le jogging, les
sports de précision, les lentilles souples sont LA solution.

Elles épousent parfaitement la cornée de l’œil et procurent un champ visuel plus large.
Les sports de contact comme le judo, le karaté ou encore le rugby
interdisent complètement le port des lunettes.

Si vous pratiquez le sport de manière occasionnelle, les opticiens Krys vous recommandent les lentilles journalières. Vous les portez pour votre séance de sport, vous les enlevez une fois chez vous et vous les jetez ! Pratiques, hygiéniques  et peu coûteuses, elles sont la clé pour un entrainement ou une compétition réussis !

Des sports déconseillés avec le port des lentilles

nageur piscine

plongée lentilles

Certaines précautions sont tout de même à prendre.  Il est important de rappeler que les lentilles de contact ne sont pas adaptées aux sports nautiques. Pour la natation et la plongée, optez pour des équipements à la vue : masque, lunettes de natation ou solaires avec cordon de maintien. Pour les sports de mer où vous n’êtes pas entièrement immergés sous l’eau, tels que le surf ou la planche à voile, les lentilles jetables peuvent être une solution complémentaire.

Le cas de la boxe est à part, en effet, l’œil étant directement visé, il est déconseillé aux myopes de pratiquer ce sport, même avec des lentilles souples. Vous risquez un décollement de la rétine en cas de choc sur l’œil.

Si vous avez le moindre doute, les opticiens Krys sont présents pour répondre à vos moindres questions et besoins.