Lunettes et lunettes de soleil Alain Mikli

Lunettes et lunettes de soleil Alain Mikli

Retour sur les lunettes d’Alain Mikli qui a créé « des lunettes pour voir autant que pour être vues ».

Alain Mikli en un clin d’œil

Designer français d'origine arménienne, Alain Miklitarian passait ses soirées, après ses cours, à façonner des morceaux de plastique pour tenter de créer les projets de montures de lunettes qui fourmillaient dans sa tête. Il fait ses premières lunettes en 1984 pour les couturiers Claude Montana et Anne-Marie Beretta. Depuis, le créateur a notamment travaillé pour Sonia Rykiel, Marithé & François Girbaud et Jil Sanders.

Le monde vu par Alain Mikli

Originalité, insolence, humour et liberté sont les 4 mots qui résument à la perfection sa marque. Ce designer a réussi le défi de faire d’un objet contraignant un véritable accessoire de mode.

Zoom sur les lunettes Alain Mikli

Ses lunettes sont reconnaissables entre toutes. Mikli est une marque vivante sans cesse redynamisée par l’imagination et le style. On retrouve dans les collections la passion d'Alain Mikli pour les formes géométriques, du contour des montures aux graphismes qui les décorent pour des hommes et des femmes qui aiment se faire remarquer.

Coup de projecteur sur la marque Alain Mikli

Alain Mikli a également réalisé des collections pour de nombreuses marques, dont Mattel pour les 40 ans de Barbie et Disney pour la sortie du film « Les 101 Dalmatiens ».