Lunettes et lunettes de soleil Fred

Avec ses lunettes de soleil et ses lunettes de vue, Fred résume à la perfection toute la richesse de ses collections de joaillerie. À l’image des bijoux qui ont écrit l’histoire de la marque, ses montures vous donneront la petite touche glamour qu’il vous faut !

Fred en un clin d’œil

Fils d’un joailler lorrain, Fred Samuel naît en Argentine en 1908. C’est rue Royale, en plein cœur de Paris, que Fred choisit d’ouvrir, en 1926, sa première bijouterie. Celui qui aime se définir comme « un joaillier-créateur moderne » continue, malgré le dépaysement de la capitale, d’être inspiré par les lumières qui ont bercé son enfance. Passionné de nautisme, Fred Samuel signe en 1966 le premier bracelet de la désormais célèbre collection Force 10. Plus tard, une collection de lunettes de vue et de soleil éponyme voit également le jour. La légende de la marque reste intimement liée aux pierres de couleur et aux perles de culture japonaises que le créateur a fait connaître, en France d’abord, puis dans le monde entier.

Le monde vu par Fred

La promesse de Fred : « Mes créations sont inspirées par la vie, la lumière, le mouvement, l’énergie » représente parfaitement son œuvre. Lorsqu’il signe sa première collection de lunettes de vue et de soleil, le créateur réinvente les codes de la haute lunetterie. Avec un design fait de lignes pures et modernes, chaque modèle devient unique dans le respect de l’industrie lunetière française. Qu’attendez-vous pour adopter un style distingué et flamboyant ?

Zoom sur les lunettes Fred

Les lunettes Fred restent à l’image de la griffe : très luxueuses. Les perles, les pierres et autres bois précieux étoffent majestueusement les montures de la marque. Avec des broches en or et platine, celles-ci deviennent de vrais bijoux à part entière. Ces très beaux modèles, fabriqués à Morez en Franche-Comté, conjuguent savoir-faire artisanal et créativité contemporaine. Des montures travaillées qui ne manqueront pas d’illuminer votre regard.

Coup de projecteur

Certaines lunettes de vue Fred reprennent les codes du la haute joaillerie avec des branches ornées de métaux précieux. Comble du luxe, les lunettes de soleil Pearls Prestige, présentées dans un étui d’or, se parent de 11 diamants éclatants !