Lunettes de soleil Bollé

Performance, protection et confort. Destinées aux sportifs, les lunettes de soleil Bollé s'appuient sur plus de 120 ans d’expertise pour vous offrir des montures toujours plus innovantes.

Bollé en un clin d’œil

En 1888, Séraphin Bollé se lance dans la fabrication d’accessoires pour cheveux, dont des peignes, à Oyonnax dans l’Ain. C’est seulement après la Seconde guerre mondiale que la marque française se diversifie dans les lunettes de sécurité et de protection. Suivent dans les années 1960 les premiers modèles pour skieurs. Petit à petit, Bollé s’impose comme la marque leader dans ce domaine, grâce à des produits toujours plus innovants. Aujourd’hui, l’entreprise propose des lunettes de soleil adaptées à de nombreux sports (glisse, golf, tennis, nautisme) ainsi que des modèles lifestyle qui conviennent aux besoins de tous les jours.

Le monde vu par Bollé

Avec un esprit résolument tourné vers l’innovation, Bollé crée des lunettes de soleil pour sportifs au design élégant et tendance. La marque doit notamment sa renommée mondiale à ses modèles qui allient performance, technique et esthétique. En collaborant avec des sportifs de haut niveau, le groupe réaffirme son ambition de fabriquer des lunettes proches de la perfection.

Zoom sur les lunettes Bollé

Bollé mise sur plus de 120 ans d’expérience pour offrir des solaires de qualité. D’abord fabriqués en nylon, les modèles de la gamme se réinventent d’année en année grâce à des technologies toujours plus performantes. La marque apporte un soin particulier au traitement des verres avec une résistance totale aux impacts ainsi qu’une protection contre 100 % des rayons UV.

Coup de projecteur

En 1956, Georges Bollé lance la première paire de lunettes de soleil « yeux de chat » en nylon. Un modèle incontournable imité depuis par toutes les marques de solaires. Bollé a tapé dans l'œil de nombreux sportifs de haut niveau dont :

    • le basketteur Tony Parker
    • l’ancien défenseur de l’équipe de France de football Laurent Blanc
    • le golfeur Sergio Garcia