Lunettes et lunettes de soleil Lindberg

Confortables et fonctionnelles, les lunettes de vue et de soleil Lindberg ont tout pour vous séduire ! Adoptez un style épuré grâce au design minimaliste des montures Lindberg.

Lindberg en un clin d’œil

C’est au début des années 1980, au Danemark, que Poul-Jorn Lindberg ouvre son premier magasin d’optique et dessine ses propres lunettes de vue et de soleil. Parmi ses premières créations, une monture minimaliste sans vis, ni soudure, uniquement dotée d’une tige de titane par branche et d’une autre pour le nez. Résultat, les lunettes Lindberg sont ultralégères et d’un confort inégalé ! Ce savoir-faire singulier continue, trente ans après le lancement de la marque, à s’appliquer aux collections de la Maison danoise. Parfaites pour habiller le regard des hommes et des femmes exigeants, les optiques et solaires Lindberg allient résistance et raffinement.

]Le monde vu par Lindberg

Tout comme les jeux Lego, la griffe danoise propose une offre modulaire qui permet de s’adapter à toutes les formes de visage. A la manière d’un tailleur, les opticiens revendeurs disposent, pour chaque référence, de plusieurs largeurs de façade et de nez, ainsi que de différentes longueurs de branches. Autre particularité, l’entreprise n’appose jamais de logo sur l’extérieur des lunettes, discrétion oblige !

Zoom sur les lunettes Lindberg

Uniques, les lunettes de vue et de soleil Lindberg offrent le meilleur du design danois. Les innovations technologiques de la marque sont brevetées et la plus grande attention est portée aux moindres détails. En titane ou en acétate, certains modèles pèsent parfois moins de 20 grammes ! Pour parvenir à ce résultat spectaculaire tout en garantissant une bonne tenue, ces lunettes sont équipées de charnières sans vis et de rotules en nylon.

Coup de projecteur

Primée à de nombreuses reprises pour sa créativité et sa capacité à innover, la marque scandinave acquiert rapidement une renommée internationale. Le modèle Air Titanium, emblématique de Lindberg, a tapé dans l’œil de plusieurs célébrités dont :
• Le chanteur anglais, Elton John,
• Le fondateur de Microsoft, Bill Gates,
• La reine du Danemark, Margharet II.