Lunettes et lunettes de soleil Nina Ricci

Nina Ricci célèbre la féminité et l’élégance en parfum, en lunettes et en accessoires depuis 1932.

Nina Ricci en un clin d’œil

En 1932, Nina Ricci, couturière italienne, inaugure sa maison de couture parisienne. Fort du savoir-faire à la française, Nina Ricci aura pour ligne de conduite d’embellir la femme en la parant d’un éclat juvénile, d’harmonie et de grâce, telle une fleur épanouie.

Devenue célèbre pour son style raffiné empreint de luxueuse légèreté, Nina Ricci devient rapidement un passeport de la féminité. Grâce à la richesse de ses matières, à la fluidité de la ligne et de la coupe, Nina Ricci s’inscrit dans les courants de la mode contemporaine. Son désir essentiel est de faire ressortir la personnalité intime de chaque femme, en lui apportant une garde-robe classique qui privilégie le naturel au lieu de l’ostentatoire. 

Le monde vu par Nina Ricci

Les collections de la Maison Nina Ricci s’adressent particulièrement aux femmes modernes, raffinées et élégante.  Peter Copping directeur artistique de la Maison depuis 2009, se consacre à l’essence même de la féminité, via une silhouette jeune, gracieuse, à la sensualité espiègle subtilement épurée. A la recherche de l’excellence, Peter Copping conçoit une gamme de couleurs aux tonalités poudrées qui nous invite à la rêverie et renvoie l’image de la femme Ricci à une vision naturelle, authentique et spontanée. 

Zoom sur les lunettes Nina Ricci

La collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Nina Ricci joue avec les codes de la Maison : noeuds, torsades, gros grain, fleurs… Une nouvelle ligne est venue compléter cette collection avec des modèles optiques très tendances et audacieux. Les couleurs sont inspirées du vestiaire de Nina Ricci avec des tons poudrés rehaussés de teintes fraîches. Une collection riche aux montures féminines qui s’adresse aux femmes modernes et raffinées.

Coup de projecteur sur la marque Nina Ricci

Nina Ricci a lancé sa collection capsule « Collection Créateurs » en 2011/2012 grâce à Thierry Lasry. En plus des lunettes de stars, de nombreuses personnalités se sont laissé prendre en photo dans des robes Nina Ricci comme les actrices Reese Witherspoon ou Diane Kruger.