Plus de 850 magasins, Choisissez le vôtre !

Dix astuces pour sublimer votre regard

Une hygiène de vie irréprochable

Miroir de l'âme, les yeux sont également de précieux atouts de séduction ! Mais soumis à d'incessants mouvements, à la fatigue et à la pollution, ils peuvent très vite perdre de leur éclat. Voici 10 astuces pour révéler leur beauté en un clin d'œil

L'œil et son contour sont des zones particulièrement sensibles. Pour les préserver, pensez santé !

1. Évitez d'accumuler les nuits blanches. Même camouflées sous le meilleur des anti-cernes, les poches sont là, plombent votre regard et révèlent le manque de sommeil. Pour les estomper jour après jour, massez doucement les poches de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil afin d'activer le drainage de l'eau contenue dans les tissus.

2. Arrêtez le tabac. La fumée de cigarette irrite l'œil et vieillit prématurément la peau qui l'entoure.

3. Optez pour une alimentation saine et équilibrée. Vitamines (C et E) et oligo-éléments (zinc, fer, manganèse) présents dans les fruits, les légumes et les poissons sont essentiels pour des yeux en bonne santé. Pensez également à boire beaucoup d'eau !

4. Faites faire de l'exercice à vos yeux. Pour détendre les yeux fatigués et lutter contre les signes de l'âge, stimulez la circulation sanguine du contour des yeux et fortifiez les muscles des paupières. Résultat : les yeux sont agrandis et votre regard retrouve son éclat. En pratique : ouvrez les yeux le plus grand possible, puis tenez la position quelques secondes et relâchez la tension (à répéter 10 fois par jour).

Des soins adaptés

Contre les cernes, les poches et les rides, un seul mot d'ordre : hydratation !

5. Pensez à vous démaquiller chaque soir. C'est le secret beauté n°1! Imbibez un coton de produit et faites-le glisser sur la paupière, sans frotter, vers le bas puis vers le haut pour bien nettoyer les cils. Préférez un produit doux et hypoallergénique.

6. Chouchoutez le contour de vos yeux. Mal hydratée, la peau très fine du contour des yeux est fragilisée, tire et se couvre rapidement de ridules. Profitez de l'application de votre crème de jour pour bien hydrater le contour de l'œil ou utilisez une crème spéciale « contour des yeux ».

Le maquillage comme révélateur

Allongez vos cils, étirez le regard... Et vos yeux ne passeront plus inaperçus !

7. Le jour, illuminez votre regard. Pensez à harmoniser la couleur de votre maquillage à celle de vos yeux ou de vos montures. Pour agrandir le regard, appliquez un trait de crayon khôl foncé à l'extérieur de l'œil, et un trait de crayon blanc à l'intérieur. Au contraire si vous avez de grands yeux, estompez du fard de couleur foncée depuis l'intérieur de l'œil.

8. Le soir, sortez le grand jeu ! Cette année encore, le regard smoky ou charbonneux est très tendance. Une chance, il va à toutes les couleurs d'yeux ! Commencez tout d'abord par souligner les paupières d'un trait de crayon, au ras des cils. Puis déposez le fard, des couleurs sombres et fumées, sur toute la paupière mobile, en faisant des allers-retours avec le pinceau pour estomper le maquillage. Touche finale : agrandissez vos cils avec du mascara pour obtenir un regard irrésistible !

Des lunettes et des lentilles parfaitement entretenues

Pour un regard éclatant et une vision parfaite, prenez soin de vos lunettes et de vos lentilles.

9. Nettoyez vos verres régulièrement. Révélées par la lumière, traces disgracieuses et poussières altèrent votre regard. Pour que votre interlocuteur puisse admirer la couleur de votre iris, nettoyez vos verres avec un produit adapté : lingette, microfibre ou spray pour optique.

10. Conservez vos lentilles propres. Allergies et infections sont les risques encourus par vos yeux si vous négligez l'entretien de vos lentilles. Chaque jour, pour les aseptiser, utilisez des produits adaptés à leur nature, souple ou rigide.

N'hésitez pas à demander conseil à votre opticien Krys