Les arguments pour sensibiliser vos proches à leurs problèmes auditifs

sensibiliser vos proches à leurs problèmes auditifs

Voici 10 arguments qui vous permettront de sensibiliser vos proches à leurs problèmes auditifs et aux bénéfices attendus s’ils décident de se faire appareiller.


Argument 1 : « tu vas retrouver une qualité d’écoute et tu pourras mieux communiquer avec les personnes qui te sont chères (petits-enfants, conjoint…) »

Argument 2 : « tu seras moins gêné(e) lors des conversations et tu ne seras plus obligé(e) de faire répéter »

Argument 3 : « tu vas pouvoir reprendre des activités qui t’étaient devenues compliquées (repas en groupe, sorties au restaurant, au théâtre, conversations dans des environnements bruyants…). »

Argument 4 : « tu vas enrichir ta vie sociale et éviter le repli sur soi, l’isolement, le risque de déprime ou de dépression."

Argument 5 : « si tu ne corriges pas ta perte auditive tu t’exposes à des pertes d’équilibre, de mémoire, et à une baisse de ta stimulation intellectuelle »

Argument 6 : « tu vas réentendre certains sons, certaines fréquences »

Argument 7 : « les troubles de l’audition entraîneraient un sur-risque de dépression, de démence et de dépendance (légère et lourde)*. En t’appareillant, ce sur-risque disparaîtrait »

Argument 8 : « plus tu attends avant de te faire appareiller, plus ta rééducation sonore sera longue et difficile. »

Argument 9 : « les appareils auditifs ne sont plus comme avant, ce sont désormais des objets connectés, discrets, quasi invisibles… »

Argument 10 : « je serai là pour t’accompagner dans cette démarche, je peux prendre rendez-vous pour ton bilan auditif gratuit et même m’y rendre avec toi »

arguments sensibiliser problèmes auditifs BON A SAVOIR 
Pour 30 % des personnes malentendantes, les difficultés pour prendre un rendez-vous chez le médecin retardent la visite, et 18 % d’entre-elles renoncent même à se soigner**.
Pensez-y !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous un proche chez votre audioprothésiste Krys Audition pour un bilan auditif. Ce bilan*** est GRATUIT et totalement indolore !

Cliquez ici pour en savoir plus sur votre capital auditif

* https://www.edp-audio.fr/actualites/manifestation/4885-pr-amieva-les-troubles-de-l-audition-non-pris-en-charge-augmentent-les-risques-de-demence-de-depression-et-de-dependance. ** Baromètre sourds et malentendants 2011/2012 Inpes, 2015. Page 135. http://inpes.santepubliquefrance.fr/Barometres/barometre-sante-sourds-malentendants-2011/index.asp. *** Bilan non médical.