Des Google Glass signées Ray-Ban et Oakley ça vous dit ?

Bientôt, les Google Glass ne seront plus un objet connecté sorti tout droit de la science-fiction, les Glass seront tendance ! Grâce à un partenariat signé avec Luxottica, le géant italien de la fabrication de lunettes, Google va très bientôt pouvoir offrir aux consommateurs des lunettes à la fois connectées, avant-gardistes et branchées !

google glass

Les deux sociétés mettront en place une équipe d’experts consacrée à travailler sur la conception , le développement, l’outillage et l’ingénierie de modèles à la frontière entre la haute couture, le life style et une technologie innovante .

En s’associant avec ces deux marques mythiques, Google souhaite proposer une collection au design spécialement conçu pour plaire à une clientèle à la pointe de la mode. L’objectif est également d’élargir son réseau de distribution au maximum en s’appuyant sur l’expertise du fabricant italien. Luxottica possède aussi des marques comme Vogue-Eyewear, Persol, Oliver Peoples, Alain Mikli et Arnette qui pourront aussi proposer des collections Google Glass dans le futur !

« Nous croyons qu’un partenariat stratégique avec un acteur de premier plan comme Google est idéal pour le développement d’une nouvelle voie dans notre industrie et la réponse aux besoins changeants des consommateurs à l’échelle mondiale. Nous pensons qu’il est grand temps de combiner le savoir-faire unique, la connaissance profonde et la qualité de notre groupe à l’expertise de la technologie de pointe de Google pour donner naissance à une nouvelle génération d’appareils révolutionnaires » a déclaré Andrea Guerra le patron de la firme.

Google avait fait un grand pas en début d’année pour faciliter l’adoption de ses lunettes par le grand public en annonçant la sortie d’une collection de montures adaptées à des verres correcteurs ou solaires. L’alliance avec le groupe italien représente toutefois une avancée supplémentaire.

Pour l’instant, il n’a pas encore été communiqué de détails concernant la date exacte et le prix de commercialisation des montures.