Mini nous offre un avant-goût de la conduite du futur avec ses lunettes connectées !

Au salon de l’auto de Shanghai, MINI a dévoilé un nouveau prototype de lunettes connectées qui augmente le champ de vision du conducteur tout en lui permettant de conduire en toute sécurité ! En tant que fans de lunettes, les opticiens Krys ne pouvaient pas passer à côté de cette innovation originale ! Vous souhaitez en savoir plus ? On vous explique tout ! Attachez votre ceinture, c’est parti !

Un design vintage et rétro-futuriste qui surprend !
 

 lunettes connectées MINI

Ressemblant plus à des lunettes d’aviateurs de la seconde guerre mondiale délicieusement vintage, qu’à des lunettes futuristes, on ne peut qu’être étonnés par le design si particulier de ce nouveau prototype ! La face dorée apporte beaucoup de modernité à l’ensemble et donne aux montures un côté chic et rétro dans l’esprit de la marque ! Dessinées au studio du groupe BMW Designworks, à Newbury Park, en Californie, elles sont là non seulement pour donner des informations au conducteur, mais surtout pour supprimer les angles morts souvent bien fâcheux pour la sécurité.

La conduite du futur, en réalité augmentée !

Ces lunettes pourraient vous donner l’impression d’être un super héros ! En effet, vous n’auriez même plus besoin de tourner la tête pour regarder dans l’angle mort ! La voiture étant entourée de capteurs et de caméras vous pourriez donc voir à travers la carrosserie comme si vous étiez au volant d’une voiture en verre.

Vous pourriez aussi noter une ou plusieurs destinations en étant hors du véhicule, puis les transférer au GPS une fois monté à bord !

Mais ce n’est pas tout, ces lunettes connectées adaptées à l’automobile, seraient capables de vous informer sur votre vitesse, de choisir l’itinéraire à privilégier en fonction du trafic, d’indiquer la place de stationnement libre la plus proche, et pourrait même vous signaler la présence d’un danger (chien qui traverse la route, cycliste dans l’angle mort) avant même que le danger n’apparaisse dans votre champ de vision.

Encore à l’état de prototype ces lunettes connectées sont testées en situation mais leur commercialisation n’est pas envisagée avant 2020 ! Alors il faudra encore un peu patienter avant de conduire en vous prenant pour un super héros ! En attendant, il faudra redoubler de vigilance sur la route et ne pas oublier de porter vos lunettes de vue ou vos solaires !