SmartEyeglass : les lunettes connectées de Sony

Après Google et Epson, c’est au tour du géant nippon Sony de dévoiler ses lunettes intelligentes baptisées « SmartEyeglass ».

 smarteyeglasses sony

Si leur design n’est pas encore très raffiné comparé à celui des Google Glass, les SmartEyeglass prévoient d’afficher les notifications non pas sur un mais sur les deux verres de la monture.

« Elles intègrent une boussole, un capteur CMOS pour la prise de vue, un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de luminosité qui, combinés au GPS du smartphone auxquelles elles sont reliées, permettent de donner un certain nombre d’indications pertinentes à l’utilisateur », explique Sony.

Grâce à une reconnaissance faciale, les lunettes pourront signaler le nom des personnes croisées si elles sont enregistrées dans le répertoire mais également faire apparaitre des données relatives à un sportif si vous assistez à un match ou bien encore vous notifier des messages postés sur les réseaux sociaux en rapport avec le lieu sur lequel vous vous trouverez.

Sony a dans le même temps ouvert la plateforme qui permettra aux entreprises tierces de développer des applications pour les SmartEyeglass compatibles avec les appareils sous Android à partir de la version 4.1.