L’histoire de Tod’s est née en Italie et a débuté dans une petite usine dirigée par un cordonnier. Dans les années 70, Diego Della Valle s’inspire d’un mocassin vu à New York aux Etats-Unis et le reproduit dans l’usine de son père spécialisée dans la sous-traitance de chaussures de marques. Il reproduit le modèle repéré en le transformant dans un style plus citadin. Il crée ainsi le modèle emblématique du mocassin en Gommino avec ses 133 picots. Plus tard, cet empire devient rapidement mondial et il exportera une partie de son activité à l’international. Il se diversifiera plus tard dans les sacs à main, ou encore les lunettes.
Les nouvelles collections Tod’s connaissent un franc succès car la marque maitrise parfaitement son savoir-faire et propose des produits d’exception alliant modernité et élégance. La collection de
lunettes Tod’s est constituée de montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil au large choix de matières entre l’acétate, le métal ou encore un mélange de plusieurs matières nobles. Ces montures sont toutes aussi raffinées les unes que les autres et présentent des détails dignes d’une élégance inégalée.
La collection Tod’s s’adresse aux hommes et femmes à la recherche de modèles chics et modernes.