Des lunettes adaptées à votre visage

Chassez les idées reçues ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, porter des lunettes habille votre visage et souligne votre regard. Voici quelques astuces pour choisir la paire qui vous ira le mieux.

  

Comment bien choisir la forme de vos lunettes ?

  • Pour que votre regard soit bien mis en valeur par la monture choisie, assurez-vous que vos yeux se trouvent au centre des verres.
  • Les sourcils donnent du caractère à votre visage ! Ils ne doivent pas être cachés derrière vos lunettes. Idéalement, la forme de vos verres doit suivre la courbe dessinée par vos sourcils.
  • Selon la forme de votre visage, certains types de montures peuvent vous être recommandés. Découvrez tous nos conseils ci-dessous.
  • Enfin, n’hésitez pas à vous affranchir des règles ! Choisissez avant tout la paire avec laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise et qui collera le mieux à votre personnalité.
 

Comment déterminer la forme de votre visage ?

À chaque visage sa forme géométrique ! Pour découvrir quelle est la vôtre :

  • prenez-vous en photo, de préférence les cheveux tirés en arrière
  • tracez ensuite le contour de votre visage
  • choisissez enfin parmi les sept formes suivantes celle qui s’en rapproche le plus.

 

 visage ovale

Quel type de monture acheter si vous avez un visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En effet, tous les types de montures s’adapteront à votre morphologie : modèles avec des verres allongés, ovales, rectangulaires, arrondis… Nous vous invitons à opter pour une paire de lunettes qui reflètera votre personnalité.

 

visage rond 

Quel type de monture acheter si vous avez un visage rond?

Pour structurer les courbes de votre visage, nous vous recommandons de lui donner de la hauteur. Ainsi, des montures avec des verres allongés redessineront vos traits et souligneront aussi bien votre regard que votre sourire.

  

 visage hexagonal

Quel type de monture acheter si vous avez un visage hexagonal ?

Aussi appelé « visage en diamant », il se caractérise notamment par des pommettes marquées. Donnez à votre visage une largeur symbolique en créant un équilibre entre votre front et votre menton. Optez également pour des montures avec des verres ovales : ils dessineront la forme idéale autour de vos yeux.

 

 visage carre

Quel type de monture acheter si vous avez un visage carré ? 

Un visage carré est généralement perçu comme énergique et équilibré. Pour gagner en hauteur et allonger votre visage, utilisez des montures avec des verres de forme ovale ou rectangulaire.

 

visage rectangulaire 

Quel type de monture acheter si vous avez un visage rectangulaire ?

Tout comme le visage carré, le visage rectangulaire offre une certaine symétrie à plusieurs niveaux. Pensez aux modèles aux lignes douces et arrondies afin de dynamiser votre regard.

 

visage triangulaire pointe en bas 

Quel type de monture acheter si vous avez un visage triangulaire, pointe en bas ?

Avec un front large, un menton fin et des lèvres discrètes, cette forme est aussi connue sous le nom de « visage en cœur ». Préférez les montures étirées vers le bas et évitez les verres trop larges. Résultat : un effet d’homogénéité entre les parties haute et basse de votre visage.

 

 visage triangulaire pointe en haut

Quel type de monture acheter si vous avez un visage triangulaire, pointe en haut ?

Si votre mâchoire est plus large que votre front, préférez des lunettes marquées sur les tempes : elles soutiendront la finesse de votre front et donneront du volume à votre visage.

 

Découvrez ici nos conseils pour le choix de la matière de vos montures.