Lunettes et lunettes de soleil Exalto

Empreinte de savoir-faire, Exalto est une combinaison parfaite entre sens du design et technicité. 

Exalto en un clin d’œil

Six ans après le lancement réussi d’Oxibis, et dans un souci permanent d’innovation, le groupe décide de développer son offre pour répondre aux consommateurs en quête de produits d’exception, nécessitant une maîtrise pointue du design et des process de fabrication. C’est ainsi que naît Exalto en 1998, empreinte de technicité et de savoir-faire.

Le monde vu par Exalto

Maîtrisant les volumes, les masses, les espaces, les découpes, les matriçages, les assemblages, les matériaux nobles... Exalto c’est la justesse du style, la sophistication à l’état pur, le haut de gamme silencieux, le plaisir de porter une monture ayant nécessité un véritable savoir-faire.

Exalto c’est aussi tout un état d’esprit, artistique et dynamique, qui se reflète avec élégance dans ses montures comme dans son univers.

Zoom sur les lunettes Exalto

Les collections Exalto proposent des formes structurées, voire géométriques, rappelant presque la patte d’un sculpteur, des lignes, des courbes, de la sobriété et de la pureté. Une présence fréquente de bi-matière rappelle l’origine de la marque, le travail récurrent de matériaux nobles...

Exalto, c’est l’antithèse des codes créatifs trop exubérants. C’est aussi l’absence de paillettes, d’ornements, de signature de grand créateur, ou de logo porteur de valeurs ostentatoires sur les lunettes.

Exalto n’est ni un âge, ni une catégorie professionnelle, c’est un état d’esprit. Celui d’hommes et de femmes exigeants, actifs, qui ont une réelle affinité avec le design, qui aiment les beaux objets travaillés. Des porteurs qui refusent de porter n’importe quoi sous couvert d’une signature ou d’un logo tout en affirmant leur classe et leur personnalité. Ils sont plus charmants que faussement chics, ils respirent la décontraction, l’ouverture d’esprit, le dynamisme, la volonté, la générosité ... en un mot : le bonheur.

Coup de projecteur sur la marque Exalto

Exalto : Des égéries plus vraies que nature. Pour illustrer l’esprit de ses produits, nul besoin d’un shooting photo avec scènes pré-établies. Les deux mannequins choisis semblaient tellement naturels, et vivaient de tels moments de complicité sur le plateau, que le photographe a rapidement eu l’idée de prendre des clichés sur le vif, à la façon d’un photo-reportage ou d’instants volés. Alors plus naturels que jamais, ces visuels expriment avec réalisme l’esprit Exalto.