Lunettes et lunettes de soleil Lafont

On aime les collections de lunettes de vue et de soleil Lafont ! Nées de l’inspiration d’une famille parisienne, ces montures raviront les amoureux de l’art de vivre à la française.

Lafont en un clin d’œil

C’est en 1923 que Louis Lafont ouvre son premier magasin d’optique place de la Madeleine dans le 8e arrondissement de la capitale. Sous l’impulsion de son petit-fils Philippe et de son épouse Laurence, la marque de lunettes Lafont voit le jour en 1972. Lorsque Laurence est à la création, Philippe gère le développement de l’entreprise. En multipliant les collaborations avec les plus grandes maisons de couture françaises, les montures Lafont deviennent rapidement un véritable accessoire de mode. Aujourd’hui, cette maison parisienne s’impose comme une référence du made in France et s’exporte dans plus de 40 pays. En France, la griffe possède cinq boutiques pour exposer ses modèles d’optique d’exception.

Le monde vu par Lafont

Le concept Lafont est un savant mélange d’élégance et de technique afin de créer des lunettes de vue et de soleil uniques. Au fil des générations, la famille Lafont introduit de subtils détails tout en restant fidèle aux origines de la marque. Ainsi les montures traditionnelles, aux formes pantos ou œil de chat, sont déclinées dans différents matériaux plus modernes et s’habillent de nouvelles couleurs.

Zoom sur les lunettes Lafont

Aujourd’hui, les lunettes de vue et de soleil continuent de faire vivre l’esprit Lafont en produisant près de 95% des montures en France. La maison de lunetterie fait confiance à une poignée d’artisans qualifiés ainsi qu’à un atelier dans le Jura. Inspirées par l’architecture et les musées, les lunettes Laffont offrent plus de 200 combinaisons entre différentes teintes et matériaux. À vous de composer la monture de votre choix !

Coup de projecteur

D’influence exclusivement parisienne, les modèles Lafont séduisent pourtant bien au-delà des frontières hexagonales. En témoigne le prix pour la meilleure monture féminine remporté à Tokyo en 2006 par la marque française.