Lentilles : se mettre le doigt dans l’œil, et si on essayait ?
Une envie irrésistible de porter des lentilles…
Mais les lentilles vous tentent bien aussi. Elles sont bien pratiques lorsque l’on souhaite pratiquer certains sports comme la natation ou les sports à impacts forts. Elles permettent une plus grande liberté de mouvement, un champ de vision panoramique et un filtre UV selon les lentilles pour protéger vos yeux lors de vos activités en plein air. Autre avantage : plus aucun risque de les laisser trainer quelque part et de les perdre.
…Mais une peur irrationnelles vous freine
Mais au-delà de réussir à en poser, vous avez des certitudes qu’il est bien difficile à contrebalancer :
- Les lentilles ça doit faire mal, on doit les sentir comme lorsque l’on a un cil dans l’œil. Ça doit être bien désagréable du coup de vivre avec au quotidien.
- Vous vous dîtes aussi que dans un moment de grande bravoure vous réussirez peut-être à en mettre une mais que plus jamais vous ne réussirez à la retirer…
- Vous avez aussi la conviction que les lentilles ne tiendront jamais sur vos yeux et tomberont par terre ou bien ne resteront pas en place et iront se nicher derrière votre œil où encore une fois vous ne pourrez plus jamais les retirer.
- Se mettre le doigt dans l’œil c’est impossible de toute façon ! La dernière fois que cela vous est arrivé c’était en primaire et vous aviez bien souffert à l’époque. Dès que votre doigt s’approche de votre œil, ce souvenir douloureux vous revient en mémoire. Trop fort, pas assez fort, comment bien doser l’approche du doigt dans son œil, sans le crever par un geste malencontreux ?
Vous imaginez bien que tout cela est faux même si ces craintes sont nombreuses et semblent insurmontables.