Comment passer des lunettes aux lentilles ?

 

En France, l’âge moyen auquel l’ado abandonne ses lunettes est environ 13 ans. Mais la pratique d’un sport peut par exemple pousser l’adoption des lentilles plus tôt que la moyenne.

CHANGEMENT D’HABITUDES EN VUE !

Porter des lentilles de contact pour la première fois est une vraie découverte pour votre ado et en tant que parents vous allez superviser ses premières manipulations. Naturellement, il y aura de nouveaux gestes à adopter et de nouvelles règles d’hygiène à respecter. Il est possible qu’au final, votre ado ne se fasse pas aux lentilles ou encore qu’il n’ait pas la maturité nécessaire pour les porter. Votre opticien Krys vous donne ses recommandations pour faciliter un apprentissage en douceur.

 

1

 

 

PRIVILÉGIEZ DANS UN PREMIER
TEMPS LES LENTILLES JETABLES

 

Dans la phase d’adaptation, pensez à prendre des lentilles jetables puisqu’elles sont sans entretien : il suffit de les mettre le matin et de les jeter le soir !

 

 

INSISTEZ SUR LES
RÈGLES D’HYGIÈNE

 

 

2

 

Porter des lentilles demande une hygiène irréprochable. Notamment de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant de manipuler les lentilles et de les poser.

 

 

3

 

 

RESPONSABILISEZ
VOTRE ADOLESCENT

 

Rappelez à votre enfant que les lentilles sont une prescription médicale qui présente des règles à ne pas transgresser ! Comme par exemple dormir en les portant alors que c’est strictement contre-indiqué.

 

 

INVITEZ VOTRE ADO
À VARIER LES PLAISIRS

 

 

4

 

Lentilles mensuelles ou journalières, lentilles de couleur à la vue…
il existe différents modèles et votre ado peut avoir envie de changer en un clin d’œil, la couleur de ses yeux !

 

 

5

 

 

PENSEZ À GARDER UNE PAIRE
DE LUNETTES SOUS LE COUDE

 

Rappelez à votre ado qu’il est préférable de ne pas abuser du port de lentilles et qu’il est bon de reposer ses yeux de temps en temps avec des lunettes.
N’oubliez pas qu’elles peuvent toujours être d’un grand secours en cas d’oubli ou de perte de ses lentilles.

 

 

  N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien Krys, il peut aider votre ado dans ses premières manipulations et lui donner de nombreux conseils d’usage et d’entretien. Retrouvez toutes nos lentilles