La vue au fil des âges

Un trouble visuel peut se déclarer à tout âge, c’est pourquoi, si vous vous rendez compte de certains symptômes persistants tels que de la fatigue visuelle ou tout simplement une gêne au niveau des yeux, il est important de consulter un ophtalmologiste.

Une fois un trouble de la vision détecté et corrigé, il vous faudra effectuer un suivi régulier, car la vue évolue tout au long de la vie.

Cliquez sur l’infographie pour la voir en grand.

apercu infographie vue au fil des ages

De la naissance à l’âge adulte, une maladie des yeux peut se déclarer, mais certaines apparaissent plus fréquemment selon les âges.

Entre 0 et 5 ans, plus d’un enfant sur six présente des problèmes de vision et porte des lunettes. Même en l’absence de symptôme, ne négligez pas les visites de contrôle.

La myopie, par exemple, peut se déclarer à tout moment de la vie, alors qu’à partir de 40 ans de nouveaux troubles de la vue peuvent survenir comme la presbytie. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer un suivi plus régulier.

Enfin, dès 50 ans procédez à des contrôles très réguliers (environ 2 fois par an) pour prévenir d’éventuels troubles visuels liés à l’âge tels que le glaucome ou la DMLA.

Et n’oubliez pas de consulter votre opticien Krys ou votre ophtalmologiste même si vous portez déjà lunettes ou des lentilles de contact, car le trouble visuel peut évoluer.