On m’a dit qu’il ne fallait pas avoir les yeux secs pour porter des lentilles ?

C’est faux.

Avant de porter des lentilles, une consultation chez l’ophtalmologiste est nécessaire afin de savoir quel modèle sera le mieux adapté à vos yeux. Le spécialiste effectuera un examen oculaire pour déterminer l’état de santé de vos yeux et votre vision. Il vérifiera la qualité du film lacrymal, votre cornée et l’état de votre paupière.

Directement posées sur l’œil, le port prolongé des lentilles de contact peut en effet l’assécher. Mais il existe aujourd’hui des lentilles « nouvelle génération » fabriquées en silicone hydrogel, un matériau innovant, qui permettent de transmettre cinq fois plus d’oxygène que des lentilles traditionnelles souples, et ainsi, de laisser mieux respirer les yeux même les plus sensibles et secs.

lentille-oeil-secLes lentilles jetables quotidiennes sont également une solution pour les yeux secs, dans la mesure où il n’y a pas de dépôt qui s’accumule.

A noter que si c’est la première fois que vous portez des lentilles de contact, vous aurez forcément un temps d’adaptation et ressentirez une petite gène au départ qui disparaitra au bout de quelques jours. N’oubliez pas de porter vos lunettes au moins une journée par semaine pour que vos yeux puissent se reposer.

Si vous avez encore des questions ou besoin de conseils concernant les produits d’entretien qui conviennent le mieux à votre type de lentilles, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à demander directement à votre opticien Krys.