L’orthokératologie : Des lentilles pour corriger et freiner la myopie
Elles se portent comme des lentilles de contact normales, avec du collyre hydratant afin que vos yeux ne soient pas secs au réveil.
Au matin, vous retirez les lentilles de nuit et votre vision sera plus claire pendant la journée, sans lunettes ni lentilles, mais attention, cet effet est temporaire puisque la cornée reprendra progressivement sa forme naturelle. L’orthokératologie est donc un traitement non définitif de correction de la myopie, en modifiant la courbure de la cornée de manière réversible.
Plus la correction est forte, plus les lentilles mettent de temps à agir. En général, cela prend 2 à 3 jours avec un maximum de 5 ou 6 jours.
Pour qui ?
Elles représentent une solution pour les personnes ne pouvant pas avoir recours à la chirurgie et ne supportant pas les lentilles de contact classiques durant la journée, à cause d’une sécheresse oculaire. Certains professionnels, comme les sportifs et les pilotes d’avion, les utilisent également pour corriger leur vue et ainsi ne pas porter de lunettes la journée.