Lunettes qui glissent : que faire ?
Pourquoi vos lunettes glissent-elles ?
- La transpiration : une peau qui brille ou une sudation importante peut faire glisser vos lunettes ;
- La qualité de votre monture : lors du choix de vos verres médicaux, il est important de faire attention à la monture et notamment à sa taille. Les montures en plastique sont plus susceptibles de glisser ;
- Le temps : avec le temps, il est normal que les montures s'élargissent un peu.
Un nettoyage régulier
Vous pouvez également songer à utiliser de la cire d'abeille qui vous aide à maintenir la monture fixe. Appliquez-la sur le nez et sur les branches de votre monture et observez le résultat. Les lunettes ne glissent plus, ce qui vous laisse vaquer en toute sérénité à vos occupations. Le stick dure six mois et est facile à transporter.
Adopter des crochets d'oreilles en silicone est également une solution. Ils se placent sur les branches des lunettes et maintiennent vos montures en équilibre sur votre nez. Les crochets d'oreille sont un accessoire facile d'utilisation et d'un prix abordable.
Mentionnons aussi l’astuce de l'élastique : utilisez deux élastiques de la couleur de votre monture et enroulez-les sur les cambres de vos lunettes. Ils seront invisibles et vous permettront de parer à l'urgence. Cette astuce bien sûr temporaire et vous dépanne le temps de trouver une meilleure solution.
Parmi les solutions, vous pouvez également opter pour le cordon. Pratique, efficace et il en existe pour les styles.
Enfin, vous pouvez essayer une antidérapante spéciale lunette : il s'agit de petits supports en silicone que vous mettez sur votre nez et sur les branches de votre monture. Ils maintiennent les verres en place évitant ainsi tout dérapage.