Lentilles : se mettre le doigt dans l’œil, et si on essayait ?

Vous enviez les personnes autour de vous qui ont réussi à mettre des lentilles ? Pour vous, ce sont des héros. Leur super pouvoir ? Leur capacité à se mettre le doigt dans l’œil, même pas peur ! Rien que d’y penser cela vous dégoute ! Ça doit faire mal, comment est-ce possible ? Et si dès aujourd’hui vous vous preniez enfin en main et deveniez le héros de quelqu’un d’autre ?

Une envie irrésistible de porter des lentilles…

Vous portez des lunettes depuis que vous avez 14 ans. Vous les aimez bien vos lunettes. Votre opticien vous avait conseillé et vous aviez enfin trouvé la paire qui vous mettait en valeur. Et depuis vous en changez régulièrement. Vous avez même plusieurs paires de couleurs différentes en fonction de vos humeurs, de votre style vestimentaire du jour, ou des personnes que vous avez en face de vous. Vous pouvez ainsi changer de look indéfiniment et avec lui de personnalité. Vous aimez jouer avec les styles. Prendre un air très strict avec une paire de lunettes noires quand vous passez un entretien ou encore se donner un air de fashion victime avec une paire colorée lors d’une soirée.

mettre une lentille

Mais les lentilles vous tentent bien aussi. Elles sont bien pratiques lorsque l’on souhaite pratiquer certains sports comme la natation ou les sports à impacts forts. Elles permettent une plus grande liberté de mouvement, un champ de vision panoramique et un filtre UV selon les lentilles pour protéger vos yeux lors de vos activités en plein air. Autre avantage : plus aucun risque de les laisser trainer quelque part et de les perdre.

…Mais une peur irrationnelle vous freine

Rien que la pensée de vous mettre des gouttes dans les yeux vous insupporte. D’ailleurs, à chaque fois que vous êtes obligé de passer par là, vous avez trouvé une technique presque imparable : vous vous allongez et vous laissez tomber les gouttes proches de votre œil. Avec un peu de chance cela tombera dans le mille ! Alors comment espérer réussir à mettre des lentilles dans vos yeux un jour ?

Mais au-delà de réussir à en poser, vous avez des certitudes qu’il est bien difficile à contrebalancer :

  • Les lentilles ça doit faire mal, on doit les sentir comme lorsque l’on a un cil dans l’œil. Ça doit être bien désagréable du coup de vivre avec au quotidien.
     
  • Vous vous dîtes aussi que dans un moment de grande bravoure vous réussirez peut-être à en mettre une mais que plus jamais vous ne réussirez à la retirer…
     
  • Vous avez aussi la conviction que les lentilles ne tiendront jamais sur vos yeux et tomberont par terre ou bien ne resteront pas en place et iront se nicher derrière votre œil où encore une fois vous ne pourrez plus jamais les retirer.
     
  • Se mettre le doigt dans l’œil c’est impossible de toute façon ! La dernière fois que cela vous est arrivé c’était en primaire et vous aviez bien souffert à l’époque. Dès que votre doigt s’approche de votre œil, ce souvenir douloureux vous revient en mémoire. Trop fort, pas assez fort, comment bien doser l’approche du doigt dans son œil, sans le crever par un geste malencontreux ?


Vous imaginez bien que tout cela est faux même si ces craintes sont nombreuses et semblent insurmontables.

Votre opticien Krys vous accompagne dans cette étape

Il est normal d’avoir une certaine appréhension lorsque l’on essaye pour la première fois des lentilles.
Dans un premier temps vous pouvez consulter notre article sur le sujet qui vous explique concrètement en quoi consiste la pause des lentilles.

Krys vous propose en plus de vous accompagner et de vous guider dans cette étape.
Muni d’une ordonnance qui vous aura été délivrée par votre ophtalmologiste, rendez-vous chez un opticien Krys spécialisé dans l’adaptation en lentilles. Nous vous apporterons une solution sur mesure  adaptée à vos besoins et des conseils pratiques.

Nous serons présents pour vous aider lors de vos premiers pas : du choix des lentilles, aux bons gestes à avoir pour les mettre correctement en passant par les produits à utiliser au quotidien jusqu’à la façon la plus pratique de les retirer.

Félicitations ! Vous avez réussi à mettre vos lentilles ! Vous êtes notre héros ! Ce n’était pas si difficile finalement ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir les lentilles qui vous correspondent le plus selon vos habitudes et vos besoins,  parmi un large choix que nous vous proposons.