J’ai un problème de lunettes ! Que dois-je faire ?

Vos lunettes sont cassées ou tordues, vos verres sont abîmés ? Vous vous demandez quoi faire ? Ne restez seul pas avec votre monture… N’hésitez pas à rendre visite à votre opticien Krys qui saura trouver une solution personnalisée pour vous aider. De plus, certaines réparations et réglages sont gratuits. Profitez-en ! Dans cet article, vous trouverez quelques réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent !

lunettes cassées

J’ai cassé mes montures de lunettes en plastique ou en acétate. Puis-je les recoller ?

Vous pouvez, mais un collage maison, ne tient jamais très longtemps. En effet, un collage statique peut tenir, mais c’est beaucoup plus difficile en dynamique comme c’est le cas pour des lunettes qui sont tous les jours soumises à de nombreuses forces. De plus, vous risquez de mettre de la colle sur vos verres ce qui pourrait les endommager. Si vos montures sont cassées, passez chez votre opticien Krys, vous pourrez les remplacer !

Mes montures métalliques sont cassées ! Puis-je les ressouder moi-même

Non, ne vous y risquez surtout pas ! C’est une opération délicate ! D’autre part, si vous avez essayé de souder vos montures, il n’est pas sûr que nos opticiens puissent ensuite les braser pour les arranger convenablement et durablement.

Les vis de mes lunettes se défont tout le temps !

Attention mettre de la colle est une fausse bonne idée ! Nos opticiens ont un produit spécial bloquant et chez Krys la vérification et le serrage des vis est gratuit. Si vous perdez une vis, votre opticien Krys remplacera la vis perdue sans frais et effectuera les réglages supplémentaires si vous le souhaitez.

Mes verres sont abîmés. Peut-on les repolir ?

Pour un verre organique, ce n’est pas possible car c’est une matière moulée et non surfacée. Si vos verres sont abîmés il faudra les remplacer

J’ai une branche cassée. Dois-je changer toute la monture ?

Si la monture est récente, nous ne commanderons que la pièce cassée au fabricant et vous pourrez repartir avec une paire de lunettes comme neuve !

Mes montures sont tordues. Puis-je les redresser moi-même ?

Nous vous conseillons de ne surtout pas essayer vous-même ! Vous risquez de les casser, d’abîmer vos verres, ou ne pas les redresser correctement, ce qui peut nuire à votre confort visuel. Passez chez votre opticien Krys qui dispose du matériel et de l’expérience nécessaire pour vous aider !

Vous avez trouvé quelques réponses à vos questions ? Si vous avez d’autres questions posez nous les en commentaire, et trouvez ici l’opticien le plus proche de chez vous qui pourra vous aider et vous donner un conseil sur mesure !