Sport : comment bien choisir vos lunettes ?

Si vous êtes porteur de lunettes ET sportif (ou que vous souhaitez vous y mettre…) alors cet article est fait pour vous ! Entre les rayons du soleil, le vent ou encore les changements de températures, il n’est pas toujours évident de se sentir à l’aise lorsque l’on porte des verres correcteurs. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre paire de lunettes en fonction de votre activité sportive.

cycliste lunettes de soleil

À chaque sport une paire de lunettes spécifique, choisissez la vôtre !

Quel que soit le sport que vous pratiquez, un équipement optique adapté est un gage de sécurité, de confort et de performance visuelle. Les opticiens Krys vous éclairent sur les critères à prendre en compte et vous orientent sur les modèles les mieux adaptés à votre activité :

  • Pour les sports nautiques

Vous êtes de ceux qui préfèrent naviguer sur flots ? Alors misez sur des lunettes aux verres polarisants afin de limiter les reflets et les rayons réfléchis par la surface de l’eau. Nous vous recommandons également des verres hydrophobes afin d’éviter que les gouttes d’eau ne restent sur les verres. Parmi nos lunettes de sport, adaptées aux activités nautiques, la collection Julbo est idéale. Dotée d’un design innovant, ses modèles protégeront aussi bien vos yeux que ceux de vos enfants.

  • Pour le cyclisme et la course à pieds

Lorsque nous courrons et faisons du vélo, nous effectuons de nombreux mouvements et nos lunettes ont parfois tendance à bouger elles aussi. Ainsi, il est mieux de privilégier des lunettes légères qui maintiennent bien votre visage afin d’éviter les mauvaises chutes. Nous vous conseillons cette monture ultra-légère de la marque Oakley pour un confort et un maintien optimal.

Et pour que vos enfants puissent vous accompagner dans vos balades à vélo, optez pour un modèle équipé d'élastique réglable, très pratique pour maintenir les lunettes en place en toutes circonstances.

 

Par ailleurs, vous pouvez également choisir des lunettes dotées de verres photochromiques. Contrairement aux solaires, ces verres sont au départ clairs mais ils s’éclaircissent automatiquement lorsqu’il fait plus sombre et s’assombrissent aussitôt lorsque la luminosité est plus intense. Grâce à cette technologie, vous ne serez plus gêné par les changements de luminosité. Pratique !

  • Pour les sports de montagne

homme face à la montagneVos attendez vos futures vacances à la montagne avec impatience ? Attention toutefois à ne pas négliger la santé de vos yeux. Pour vos balades en haute altitude, nous vous conseillons de porter des lunettes galbées adaptées à la morphologie de votre visage avec un indice de protection 3 ou 4 pour protéger vos yeux des UV.
 

Pour finir, n’oubliez pas de nettoyer et ranger vos lunettes dans un étui adapté pour augmenter leur durée de vie. Les opticiens Krys vous livrent tous les bons gestes à adopter au quotidien pour les entretenir.

Et pour en savoir plus sur nos montures conçues pour les activités sportives, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site web ou à nous rencontrer directement en magasin. Vous pourrez ainsi, avec vos enfants, vous adonner pleinement à vos sports favoris sans prendre de risques !