Bien entretenir ses lentilles ?

Les lentilles de contact, posées directement sur la cornée de l’œil, nécessitent un entretien précautionneux au quotidien.

Si les premiers temps la pose vous prend quelques minutes, une fois tous les bons gestes acquis vous mettrez vos lentilles presque aussi rapidement que vos lunettes !

Suivez les recommandations de nos opticiens dans l’article ci-dessous.

entretien lentilles

Lorsque vous manipulez vos lentilles, quelques habitudes simples sont bonnes à prendre :

lavage de mains- La première des choses à faire et peut-être la plus importante : se laver soigneusement les mains pour éviter au maximum de déposer poussières et bactéries.

- Pour éviter les inversions, prenez l’habitude de toujours commencer par la même lentille, droite ou gauche.

LENTILLESNe retirez jamais vos lentilles de leur étui en les pinçant avec les ongles au risque de les abimer.

 - Si vous avez oublié d’ôter vos lentilles avant de dormir, attendez au moins une heure après votre réveil avant de les retirer afin que vos yeux aient le temps de s’humidifier.

temps à respecter- Pour ne pas irriter vos yeux, respectez le temps de port préconisé par l’ophtalmologiste et votre opticien Krys et ne dépassez pas la date limite d’utilisation de vos lentilles.

 

 

Pour garder vos lentilles de contact propres et éviter de développer des allergies et infections des yeux, n’utilisez jamais de l’eau pour le nettoyage. Prenez une solution d’entretien adaptée au produit et conseillée par votre opticien Krys et remplacez-là tous les jours dans l’étui.

boite lentilles


Pour encore plus de simplicité, commandez directement les produits d'entretien sur notre site !