Les grandes étapes de l'appareillage

grandes étapes de l'appareillage auditif

Les grandes étapes de l'appareillage

Diagnostic et bilan auditif(1)

Votre ORL (Oto-rhino-laryngologiste) est le médecin spécialisé pour diagnostiquer la nature et l’origine de votre gêne auditive. En fonction du diagnostic établi, il vous conseillera sur la meilleure façon de corriger cette gêne. Dans un grand nombre de cas, il sera susceptible de vous orienter vers le port d’un appareil auditif et vous délivrera pour cela une ordonnance à remettre à l’audioprothésiste de votre choix. 

L’audioprothésiste est LE spécialiste de l’audition et de l’appareillage auditif. Il procédera à un bilan auditif complet et évaluera vos besoins spécifiques à l’aide de tests audiométriques indolores. 

Choix

Contour d’oreille, mini-contour, intra-auriculaire….il existe plusieurs types d’appareils auditifs. A chacun ses caractéristiques !

Pour vous aider à faire le bon choix, votre audioprothésiste vous conseillera sur l’appareil le mieux adapté à votre profil, en fonction de vos besoins, de votre mode de vie et de votre budget.

Essai

Pour être certain que votre appareil auditif vous convient vraiment, quoi de mieux que de pouvoir l’essayer ?

Votre audioprothésiste Krys Audition vous le prête gratuitement pendant un mois (2) pour pouvoir le tester dans toutes les situations du quotidien : chez vous, avec vos amis, devant la TV, dans un lieu public…  

Achat

Pour plus de facilité, votre audioprothésiste Krys Audition vous proposera un règlement en 3, 4 voire 10 fois, sans frais supplémentaires. Il vous assistera également dans les formalités de prise en charge et de remboursement auprès de votre caisse de Sécurité Sociale et de votre organisme de complémentaire santé.

Accompagnement

Votre audioprothésiste Krys Audition vous accompagnera et vous conseillera tout au long de la vie de votre appareil auditif.

Au cours des premiers mois, il sera à vos côtés pour affiner si besoin les réglages de votre appareil et vous aider à retrouver rapidement les meilleures sensations auditives.

Ensuite, il vous proposera des rendez-vous de contrôle réguliers pour assurer l’entretien, le bon fonctionnement et le bon réglage de votre appareil. Vous avez ainsi la garantie et la satisfaction de disposer d’un appareil auditif toujours performant pour un confort d’écoute optimum.

 

(1)   Bilan non médical

(2)   Sur prescription médicale. Essai et prêt à domicile gratuits et sans engagement pour une durée de 30 jours, moyennant le versement d’une caution (coût de(s) (l’)appareil(s) auditif(s) prêté(s)). En cas de casse, perte ou tout dommage qui rendrait le(s) appareil(s) auditif(s) impropre(s) à la vente, ou à défaut de restitution de(s) (l’)appareil(s) auditif(s) à l’issue de ces 30 jours, la caution sera encaissée par votre audioprothésiste.