Lunettes et lunettes de soleil Versace

Avec ses pièces hors du commun, sa créativité surprenante et son mélange de raffinement et de culture pop, Versace incarne une mode en constant renouvellement.

Versace en un clin d’œil

L’histoire de Versace, marquée par l’assassinat de son créateur en 1997, est une saga hors du commun. C’est d’abord l’histoire d’un destin : celui de Gianni Versace. Le jeune homme travaille d’abord pour de grandes marques italiennes avant de lancer la première collection Versace dans sa propre boutique, en 1978. Le style sulfureux et osé de Versace rencontre rapidement un succès phénoménal. Les ouvertures de boutiques se multiplient à l’international. Très vite, la griffe ne se limite plus au prêt-à-porter: le premier parfum Versace voit le jour en 1981. Une ligne d’accessoires se développe également : lunettes Versace, montres Versace, sacs Versace ou encore bijoux Versace apparaissent progressivement en boutique. Après l’assassinat de Gianni Versace, le 15 juillet 1997 à Miami, Donatella Versace reprend les rênes de la maison et en assure la direction artistique.

Le monde vu par Versace

Les nouvelles collections Versace font chaque année sensation auprès des fashionistas. La marque se plaît à jouer avec les codes bien établis de la mode haut de gamme et aime à tenter de nouvelles alliances de couleurs ou de matières. 

Zoom sur les lunettes Versace

La collection de lunettes Versace sont des montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil au design mode et élégant. On retrouve dans cette collection les symboles iconiques de Versace tels la Medusa, la Greca qui font partie de l’ADN de la marque.

La collection Versace ce sont deux segments de produits distincts :

  • Pop chic : détails subtiles et discrets
  • Rock Icons : détails sophistiqués et extravagants

Versace s’adresse principalement aux hommes et femmes de 30 à 55 ans à la recherche de modèles sophistiqués et iconiques.

Coup de projecteur sur la marque Versace

Le logo Versace « la Medusa » est symboliquement lié à la mythologie de la Grèce Antique. Le logo se compose de la tête d’une méduse entrelacée d’un serpent – le personnage mythique négatif qui transformait les gens en pierres. Le logo a été inventé par Gianni Versace en 1978. Gianni était passionné par l’histoire, les mythes et les cultures antiques. Selon Versace, la Méduse incarne la passion fatale.