Sports nautiques ou cyclisme : pourquoi choisir les verres polarisants ?

Dans la pratique d’un sport régulier, il est absolument nécessaire de protéger vos yeux. Au-delà de la protection solaire, les opticiens Krys vous conseillent les verres polarisants pour les activités sportives en extérieur, que ce soit le vélo, la voile, le ski ou encore le sport automobile afin d’obtenir une vision parfaite.

Protection contre les UV

Choisissez  de préférence des lunettes de soleil avec un indice de protection de catégorie 3 voire 4 si l’ensoleillement est très fort. Le filtre polarisant protégera vos yeux des UV qui peuvent à long terme accélérer le vieillissement de l’œil  mais en plus de ça, il atténuera les réverbérations sur l’eau et sur sol qui démultiplient les effets nocifs du soleil.

Contre l’éblouissement

Le filtre polarisant est inséré directement dans la matière. A la manière d’un store, il va bloquer les rayons lumineux réfléchis horizontalement et laisser passer les autres. Les contrastes et la profondeur de champs sont améliorés, vos yeux ne se fatigueront plus !

Contre vents et marées 

Poussières, insectes, gravillons, gouttes d’eau… les projections peuvent être nombreuses lors d’une activité sportive en extérieur, surtout à vélo. Ces projections de corps étrangers dans les yeux peuvent occasionner des blessures ou même des conjonctivites, c’est pourquoi porter des lunettes est essentiel pour réduire les risques.

Avec la vitesse ou par temps froid, le vent assèche vite les yeux et entraîne un larmoiement, les lunettes, bien ajustées, serviront de protection et vous conféreront un confort de vision optimal.

Les verres polarisants sont à la pointe de l’innovation et ne nécessitent aucun temps d’adaptation. Ils sont également disponibles en verres correcteurs en coloris brun ou gris. Les essayer, c’est les adopter !