Santé L’astigmatisme
Plus de 75% de la population française présente un astigmatisme ! Cependant, seulement 15% d’entre eux ont vraiment besoin d’une correction.
Définition et symptômes
L’astigmatisme est un défaut visuel causé, la plupart du temps, par une anomalie de la cornée. Au lieu d’être parfaitement sphérique, elle est légèrement plus courbée à certains endroits, ce qui entraîne une déformation de la vision.

Ce défaut visuel apparaissant souvent dès la naissance, il est donc fortement conseillé de surveiller la vision de votre jeune enfant pour éviter que cela nuise à sa réussite scolaire. Ce défaut doit être détecté et corrigé lors de l’apprentissage à la lecture, la confusion des lettres étant une cause non négligeable d’échec scolaire.
L’astigmatisme évolue très peu au cours de la vie mais peut être associé avec d’autres troubles comme la myopie ou l’hypermétropie.
Sur votre ordonnance, la valeur de l’astigmatisme est indiquée par les chiffres entre parenthèses et les degrés juste à côté correspondent à l’orientation de cet astigmatisme.
Les moyens de correction de l’astigmatisme
L’astigmatisme se corrige très bien grâce à des verres cylindriques ou toriques (plus épais sur les côtés), c’est-à-dire courbés, conçus pour compenser la courbure de la cornée et corriger l’axe.
Les lunettes Signature Krys
Comment choisir mes lentilles quand je suis astigmate ?
Les lentilles toriques épousent la forme de la cornée et régularise sa forme pour apporter une vision nette de loin comme de près.
Les lentilles Signature Krys
La chirurgie pour les astigmates
La chirurgie réfractive pour les astigmates a pour objectif de régulariser la forme de la cornée. La vision sera immédiatement améliorée de près et de loin.