Comment bien choisir la couleur de ses verres ?

Brun, jaune/orange, gris, vert… lorsque le choix de la teinte des verres solaires s’offre à nous, il est parfois difficile de prendre la bonne décision, surtout quand on n’a pas toutes les informations nécessaires. Les opticiens Krys sont là pour vous conseiller et apporter leur expertise afin que vous fassiez le bon choix en fonction de votre amétropie et/ou de l’activité sportive pratiquée.

 cyclistes lunettes de soleil

Choisir la teinte en fonction du trouble visuel

Le brun accentue les contrastes et les détails, il est donc naturellement recommandé pour les myopes

Les verres de couleur jaune/orange amplifient eux aussi considérablement les contrastes et le relief. Ils sont conseillés pour tout type de correction.

La couleur verte convient également à tout type de correction, mais il est préférable de porter ces verres lorsque l’ensoleillement est faible.

La teinte grise, quant à elle, est particulièrement adaptée aux hypermétropes car elle procure une excellente restitution des couleurs naturelles et réduit l’intensité lumineuse.

Choisir la teinte en fonction du sport pratiqué

Si vous n’avez pas d’amétropie, ces verres teintés sont également disponibles sans correction et bien choisis, ils vous procureront un meilleur confort visuel selon le sport que vous pratiquez.

Pour y voir plus clair et savoir quelle teinte choisir selon le sport, référez-vous au tableau ci-dessous :

 signification teintes des verres

Le modèle Tour de France, par exemple, est disponible avec des verres miroirs jaunes idéal pour vos séances de cyclisme et vous donner une allure sportive.

Le modèle Rookie de Julbo, est proposé en verres teintés gris polarisants, pour un confort optimal lors de la pratique d’une activité nautique ou du golf.