Les conseils d'un audioprothésiste Krys Audition

L’avis de l’expert
David Tourbier, opticien Krys et audioprothésiste Krys Audition

"La baisse de l’acuité auditive touche 6 millions de personnes en France. Il s'ait le plus souvent d'un phénomène naturel lié à l'âge et donc irréversible. Les troubles auditifs sont généralement détectés par l’entourage de la personne atteinte qui aura tendance à faire répéter ou à demander à parler plus fort pour compenser sa perte auditive. 

Bilan auditif gratuit 

photo audioprothésiste Krys David TourbierEn tant qu'opticien et audioprothésiste, rassembler dans un même lieu un espace optique et audition prend tout son sens : nous proposons un bilan auditif gratuit aux clients venant s'équiper de verres progressifs, les plus susceptibles d'avoir besoin d'un appareillage auditif dans un futur proche. Ce bilan ne prend qu'une dizaine de minutes. 

En cas de trouble auditif avéré, nous recommandons à nos clients de consulter un ORL. Lui seul est habilité à réaliser un diagnostic médical complet et à délivrer une ordonnance pour un appareil auditif.  


Ecoute et conseil

Le premier appareillage auditif représente souvent une source de blocage pour les  clients : refus de vieillir, peur de la stigmatisation ou encore doute sur l’efficacité réelle de l’appareillage sont les freins les plus fréquemment rencontrés.

Notre rôle d’écoute et de conseil est alors primordial. Nous expliquons au client les bénéfices attendus d’un appareillage, le confort retrouvé au quotidien…et nous le sensibilisons aux  risques encourus s’il ne corrige pas sa perte auditive : perte d’équilibre, perte de mémoire, repli sur soi.

Solution sur mesure et accompagnement  

Trouver la bonne solution auditive s’apparente à un travail d’équipe entre l’audioprothésiste et le client. Au-delà de sa perte auditive, l’audioprothésiste a besoin de connaitre les habitudes de vie du client (activités pratiquées,  types d’environnements sonores fréquentés…) pour identifier au mieux ses besoins et lui proposer une aide auditive qui lui conviendra parfaitement.

En proposant des solutions numériques de dernière génération à partir de 590 € et des possibilités de règlement en 10 fois sans frais, Krys Audition permet également de faire du sur-mesure en matière de prix !

Proposé par Krys Audition, l’essai gratuit pendant un mois permet au client de mesurer au quotidien les bénéfices apportés par son nouvel équipement. Cette période permet également à l’audioprothésiste d’affiner les premiers réglages et de confirmer ainsi le choix initial de l’appareil.  

Débute ensuite la période dite « d’adaptation »  (qui peut durer plusieurs semaines), pendant laquelle le cerveau du client va continuer à se réapproprier les sons qu’il n’était plus habitué à entendre. Des rendez-vous réguliers avec l’audioprothésiste ont lieu durant cette période.

A l’issue de la période d’adaptation, il est important de rendre visite régulièrement à son audioprothésiste afin qu’il puisse vérifier la qualité de la correction apportée et effectuer un nettoyage complet de l’appareil."

photo magasin krys audition