Les aliments bons pour la vue
Les epinards, pour prévenir le vieillissement prématuré des yeux et protéger des uv
Consommer des épinards permet d’apporter à nos yeux les nutriments indispensables que sont la lutéine et la zéaxanthine. Ces deux nutriments jouent un rôle essentiel dans la protection de l’œil contre les rayons UV. Ils permettent aussi de prévenir des maladies oculaires telles que la DMLA. Alors, ne lésinez pas sur les moyens : les épinards doivent plus que jamais faire partie du menu, n’en déplaise aux plus jeunes. Leurs yeux, eux, vous diront merci !
Pour varier les plaisirs, ces aliments contiennent également de la lutéine et de la zéaxanthine : le choux vert frisé, la courge d’hiver, la courge d’été, les brocolis, les pois verts le maïs et les œufs.
Les carottes pour la vitamine a et le bêta-carotène !
Grâce à la vitamine A qu’elles contiennent, les carottes sont nécessaires au bon fonctionnement de la rétine. La vitamine A se transforme en substances qui permettent de transformer la lumière en signal nerveux. La vitamine A permet également à nos yeux de s’adapter à l’obscurité. Pour ces deux principales raisons, les aliments riches en vitamine A sont primordiaux dans notre alimentation. Le bêta-carotène est également bénéfique : il a la capacité de se transformer en vitamine A dans le corps humain…
Comme les épinards, les carottes peuvent être récoltées toute l’année, alors pourquoi s’en priver ?
Ces aliments contiennent eux aussi de la vitamine A et/ou du bêta-carotène : patate douce, citrouille, épinards, chou vert frisé, abats
Pour la vitamine c, les agrumes… ou les choux de bruxelles !
Amandes, noisettes ou avocat ? Les trois sont sources de vitamine e
Des huîtres pour nos apports en zinc !