Presse
Nouvelle Campagne de Marque Krys par TBWA\Paris
Krys ouvre un nouveau chapitre de marque avec TBWA\Paris : la confiance ne se décrète plus, elle se vit.
L’enseigne leader de l’optique en France dévoile une nouvelle plateforme de communication audacieuse orchestrée par TBWA\Paris. Au cœur de ce dispositif : un film de marque chorégraphié par Fernando Nogari et une nouvelle identité sonore rock, marquant un tournant stratégique pour le territoire d’expression de Krys.
Nanterre, le 04 janvier 2026 - Krys transforme sa prise de parole publicitaire avec une nouvelle campagne de marque. L’enseigne embrasse une promesse émotionnelle forte : prouver que le bon accompagnement (style, qualité, service) est le véritable moteur de la confiance en soi. Avec cette nouvelle campagne, Krys se positionne comme un allié essentiel dans le parcours de chacun vers l’expression de sa propre confiance.
Un virage stratégique : de la démonstration à l’expérience
Plébiscitée par les familles* et les Français** depuis plusieurs années, mieux notée sur Google que ses concurrents, Krys réaffirme sa position de leader (reconnue par le public lui-même) en faisant de la confiance une preuve tangible.
« L’idée de la campagne n’était plus de démontrer en quoi les lunettes ou les appareils auditifs nous aident à surmonter les épreuves du quotidien, mais de faire ressentir le boost de confiance que l’on éprouve lorsqu’on nous a conseillé la bonne paire de lunettes. » Jonathan Serog, Managing Director TBWA\ Paris
Une identité sonore forte : le rock comme nouveau tempo
Pour porter cette ambition, Krys installe une nouvelle signature sonore identitaire. La campagne est portée par une cover rock électrisante du titre emblématique des Kinks, « You Really Got Me ». Ce choix musical est un pilier de la nouvelle identité de marque, symbolisant l’énergie et la transformation intérieure des clients de l’enseigne, “possédé” par leur nouvelle confiance en eux.
Une exécution créative signée Fernando Nogari
Réalisé par Fernando Nogari (Iconoclast), le film principal suit une héroïne dont l’attitude bascule après l’essayage d’une nouvelle monture. Dans une déambulation joyeuse et chorégraphiée, elle incarne ce « nouveau visage » que donne la confiance retrouvée.
Le dispositif de marque comprend un film majeur, diffusé à la télévision à partir du 4 janvier 2026, suivi de six films preuve à découvrir tout au long de l’année. Portant chacun un service ou un produit qui enrichit l’expérience client, ils seront diffusés en VOL.
« Avec ce nouveau film, Krys montre comment nos opticiens et nos audioprothésistes façonnent la confiance en soi de nos clients, plus que de proposer un simple équipement. Car avoir confiance, c’est aussi oser affirmer son style. » Bruno Censier, directeur de la marque Krys
Le chapitre 2 de la confiance commence le 4 janvier 2026.
Lien nouveau Film de marque Krys « UN NOUVEAU VISAGE » :
https://www.youtube.com/watch?v=ndCjXGonjPM&t=3sLien chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/@Krys.OfficielCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
KRYS NOUVELLE CAMPAGNE« UN NOUVEAU VISAGE »