Depuis 1882, la raison d’être du coq sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, qu’ils soient champions ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d’équipes collectives.
C’est ainsi que Le Coq Sportif imagine et confectionne aujourd’hui les tenues qui accompagnent les épreuves et les exploits des joueurs du XV de France, de l’A.S. Saint-Étienne, des pilotes de Renault Sports dans la F1, des leaders du Tour de France. Mais aussi de nombreux clubs amateurs et d’icônes de leurs disciplines : Yannick AGNEL, Richard GASQUET, Frédéric MICHALAK, Yannick NOAH, Pauline PARMENTIER, Tony YOKA …
Cette relation de confiance est fondée sur l’exigence de la qualité et de l’élégance, toutes deux garanties par un savoir-faire unique et une production française : dans le bassin aubois, près de Romilly-sur-Seine, berceau historique du coq sportif, pour tous les tissus et leur teinture, et en Lorraine pour les chaussures « Faites en France ».
Son histoire qui rejoint celle des épopées sportives tricolores depuis plus de 130 ans en fait une marque de cœur désormais descendue dans la rue et adoptée pour un usage quotidien plus lifestyle.
A travers le monde, Le Coq Sportif rayonne aujourd’hui dans une soixantaine de pays. Cette présence internationale fait partie de son histoire : quand le footballeur argentin Diego MARADONA soulève la Coupe en 1986, il est en coq sportif.
Avec pour symbole un coq chantant un nouveau jour qui se lève, la marque transmet des valeurs positives et universelles : chaque jour, une victoire est possible !